La Case Coco, point de départ de vos visites et de vos aventures...

L'emplacement de notre location est idéal puisque situé à seulement 3 minutes de l'accès à la Route des Tamarins. Cette 4 voies entre mer et montagne vous permet de rejoindre rapidement les zones nord et sud, et donc d'accéder à de nombreux sites incontournables de la Réunion. A titre d'exemple, Saint Pierre et Saint-Paul sont à 20 minutes, le volcan et Cilaos à 1h20, le Maïdo à 50 minutes et l'aéroport de Saint-Denis à 55 minutes... sans embouteillages !
Dominique, le propriètaire qui vous accueille est aussi à votre disposition pour vous aider à affiner votre séjour. Moniteur de parapente, moniteur de canyoning, pratiquant la randonnée depuis 30 ans dans l'île, ses connaissances vous seront très utiles pour bien réussir votre séjour. Nous vous prêtons du matériel, petit sac à dos, cartes de randonnée...et nous faisons avec vous les points météos utiles à vos déplacements. Inutile de perdre sa journée au volcan si la météo va devenir exécrable... Au départ de la case coco, vous pouvez randonner dans les champs de canne et viser l'antenne du Plate où une vue splendide sur la mer vous attend. Il est aussi possible de pratiquer de la case le jogging et le VTT. Il y a même un atterrissage parapente pour les libéristes. Autour de la case coco, à proximité immédiate, vous pouvez avoir quatre visites culturelles très intéressantes, le musée de Stella à 4 minutes ( plus grand musée de l'île, il vous racontera l'histoire de la Réunion ), le musée du Sel à 8 minutes relate l'exploitation du sel de l'océan indien et met en valeur le site emblématique de la Pointe au Sel, le muséum Kélonia à 10 minutes explique et vous montre dans ces aquariums la vie des tortues marines, et enfin, le jardin botanique des Mascareignes à 12 minutes vous plongera dans l'histoire des plantes endémiques ou envahissantes de l'île. Vous pourrez aussi allez vous délassez à la plage de Saint-Leu ou encore pratiquez sans risques requin, palme, masque tuba à 16 minutes au lagon de la saline. Dominique pratique aussi le golf à Etang-Salé ( 15 minutes ), et il se fera un plaisir d' accompagner sur ce magnifique 18 trous ces visiteurs golfeurs...

le marché de Saint-Leu

Muséum Kélonia

La Pointe au Sel

Plage de Saint-Leu

Parapente

A Saint-Leu...

La commune de Saint-Leu offre de nombreuses attractions et sorties touristiques, tout en gardant son charme de village de pêcheurs.

Tous les samedis matin, se tient sur le front de mer, le marché forain. Fruits et légumes, samoussas et beignets, jus de fruits frais, mais aussi artisanat local... La promenade y est plaisante. Le marché se déroule le long de la mer et les quelques "rondavelles" installées à proximité vous permettront de vous rafraîchir à l'ombre des filaos. Attention ! Prévoyez chapeaux et crème solaire, surtout en été !

A l'entrée Nord de la ville, Kélonia est également appelée la ferme aux tortues. A la fois musée et aquarium, ce centre de soin et de recherche pour les tortues marines séduira petits et grands.

A l'entrée Sud de la ville, c'est le début d'un paysage plus sauvage avec la Pointe au Sel. Les plages de sable laissent la place aux falaises de roches volcaniques. Les jours de houle, d'énormes geysers d'eau de mer éclatent. Le spectacle est impressionnant mais peut être dangeureux. Mieux vaut garder ses distances.
Sur le même site, vous trouverez le musée du sel et ses salines.

Pour les plus sportifs, le port de Saint-Leu est le point de départ de plusieurs clubs de plongée. Du simple bâptème aux sorties pour les plus expérimentés, la découverte des fonds marins de l'île est un incontournable. En hiver, vous pourrez même croiser les baleines.

Enfin, sur les hauteurs de la commune, à Colimaçons plus exactement, ce sont les parapentes qui prennent leur envol ! La Réunion vue d'en haut est incroyable avec son mélange de vert et de bleu. L'atterrissage se fait sur la plage, à proximité de Kélonia.

Quelques incontournables de la Réunion

Parmi les sites les plus réputés, nous vous invitons à aller découvrir Le Maïdo, les Cirques de Mafates, Cilaos et Salazie, Le Piton de la Fournaise et Le Piton des Neiges, le lagon de l'Hermitage, la Route des Laves et ses tunnels, la plage de sable noir d'Etang-Salé, le marché de Saint-Paul... Nous serons ravis de pouvoir en discuter avec vous et de vous conseiller !

logo-la-case-coco-reunion2.png
La Case Coco vous accueille dans sa maison de caractère, implantée au coeur d'un jardin tropical, avec une grande piscine et une vue sur mer. Idéalement située à Piton-Saint-Leu - Ile de La Réunion - notre villa peut accueillir jusqu'à 22 personnes, pour un séjour en famille ou entre amis des plus réussis.

COORDONNÉES

La Case Coco
20, Chemin Mazeau
97424 Piton-Saint-Leu
Ile de la Réunion

Gsm : 0648 45 71 98

Email : lacasecoco974@orange.fr

NOS PARTENAIRES

Tarifs préférentiels

www.reuni-road.fr
Location de voitures et motos

Search